World of Warcraft

J'ai été joueur de world of warcraft jusqu'en juillet 2010, en gros après avoir constaté que l'infléchissement de stratégie de Blizzard Entertainment vers ses clients s'orientait vers davantage d'hypocrisie, une médiocrisation de son contenu, et une politique de promotion des réseaux de socialisation incompatible avec une juste immersion dans un mmorpg.

J'ai cependant conservé quelques contacts (sur IRC notamment) et pris l'habitude de me mettre au courant des dernières "avancées". Je me suis également mis à collectionner quelques vidéos originales et intéressantes de mon point de vue. Je suis tombé, au détour d'une remarque de Skélos sur le forum officiel, sur les vidéos d'Eulogy / Hector en voleur / démoniste.

Absolument tout y est original : montage en cassures, images semi subliminales, imagerie pseudo occulte, citation de films, oeuvres littéraires (avec en fil rouge un poème fort connu de Robert Frost), musiques prenantes (Tool, Aphex Twin), et combats pvp dans l'ensemble pas trop mauvais (j'ai vu mieux, mais ce n'est clairement pas l'objectif principal du joueur!), même si le modeledit peut surprendre. Le rex Eulogie est particulièrement savoureux, avec sa fin quasi mystique (qui m'a empli d'une certaine mélancolie)

Rex Eulogie

En comparaison, les vidéos de Drakedog & co extrêmement bien léchées, manquent cruellement d'âme ; quand au talent du joueur lui même (Drakedog), c'est extrêmement banal. Il ne fait aucun doute que Rex Eulogie est pour l'instant la meilleure vidéo que j'ai regardée sur wow. Une valeur sûre pour les fans du jeu, un beau joyau artisanal de savoir faire cinématographique dans le (très) court métrage pour les autres. Les autres vidéos d'Eulogie sont un peu plus centrés sur les combats pvp, ce qui intéressera moins les non-initiés (quoique l'une des ouvertures avec un extrait d'un film bien connu va les ravir)

Bon, continuons avec deux trois vidéos pvp intéressantes

Sephisto
flexx
Best of Wow Pvp 01 et ses suites

Une remarque sur cette cette dernière vidéo : elle montre POURQUOI en substance le public actuel est d'une médiocrité absolue, à de très rares exceptions près, et ce que ce jeu a été et aurait pu être.


Cobrak
Viscus

et aussi un vaelisious qui doit trainer sur youtube.

Les bonnes vidéos sont pas pléthoriques. Le meilleur exemple d'une mauvaise vidéo reste celle de drakedog 9, voire, pire, Boneshock 3 (insupportable à regarder tellement l'editing en papier glacé ne parvient pas à masquer la vacuité d'un contenu de qualité).